top of page

La sophrologie pour les parisiens stressés.

La gestion du stress et de l'anxiété.


Selon des études récentes, plus d’un million de parisiens seraient sujets au stress.


Il s’agit du symptôme psychique le plus fréquent.

La densité de la population, les bruits de la circulation, le manque de végétation contribuent entre autres à créer un cadre de vie triste et sans couleur qui favorise les émotions négatives entraînant toutes sortes d’angoisses et de stress.



Paris est une ville magnifique très attractive pour les touristes, mais les parisiens ne profitent pas de ces richesses, tant ils sont occupés à courir pour attraper un autobus ou à s'enfermer dans une rame de métro déjà plus que bondée.


Vouloir tout concilier est une tâche difficile : la vie professionnelle se doit d’être satisfaisante (la vie est chère à Paris) et la vie personnelle épanouie.


En fin de semaine, sous prétexte de profiter de leur temps libre, les parisiens quittent leur ville pour voir du vert, mais les retours en voiture, souvent compliqués, seront sources de tensions nouvelles.


Faire face au stress


Alors comment faire face et rester positif(ve) pour profiter de cette vie parisienne pourtant si riche en opportunités multiples ?


En pratiquant la sophrologie, vous apprenez à “faire des pauses dans votre mental” et à vous apaiser.


En vivant à Paris, vous êtes pris dans ce rythme infernal où il vous faut sans cesse “courir après le temps” et c’est hélas un peu vrai …. mais pas qu’à Paris !!


Il ne s’agit pas d’arrêter tout mouvement à la manière de la méditation, mais tout en marchant, vous pouvez vous libérer des pensées négatives, imaginer les souffler comme dans une paille .

Votre mental se détache du négatif et vous pouvez alors, tout en continuant à vous ancrer dans la solidité de vos pieds, vous apaiser et vous détendre.


Bloqué(e) dans les bouchons, vous pouvez penser à vous libérer de l’énervement procuré par la situation en gonflant votre poitrine, ouvrir votre cage thoracique pour vous libérer de la pression ressentie.

Le stress ressemble à des gros poids installés dans votre poitrine ,votre respiration vous permet de vous en détacher, de prendre du recul


Prendre contact avec son corps et son mental permet de se couper d’un environnement agité, vous revenez à l’essentiel : ”Vous”.

Il s’agit de se recentrer pour ne pas se laisser envahir par l’agitation extérieure.


Sophrologue à Paris


Sophrologue certifiée, et spécialisée sur différentes problématiques, je vous accompagne dans l’écoute et le non jugement.

Dans cette agitation parisienne, je vous aide à favoriser un sommeil réparateur, véritable catalyseur de vos journées.

On sait que lorsque le sommeil est mauvais, les journées sont compliquées : Vous êtes davantage stressé(e) et angoissé(e), vous vous mettez davantage en colère, vous vous installez dans des désordres alimentaires créant culpabilité et tristesse.

Les exercices de sophrologie sont particulièrement efficaces pour remédier à ce désordre et retrouver de la sérénité.


Même dans les grandes villes, il est possible et facilement réalisable de connaître la sérénité en utilisant la sophrologie comme Mode de Vie


Je suis à votre écoute dans le respect et le non jugement, contactez moi pour toutes questions.

Comments


bottom of page